16 février 2016

Le Mont Cook - Aoraki National Park



Jours 167
Mercredi 25 février

Aujourd'hui est un jour un peu spécial et un peu triste : on dit au revoir à Karlyn, notre super chauffeur, qui reste quelques jours de plus sur Queenstown le temps d'un congé bien mérité. On y perd un peu au change : notre nouveau chauffeur écoute du reggae. Uuuuurg.

J'avoue ne pas avoir vu grand chose du paysage quand on arrive à destination. Je suis définitivement malade, il fait froid et humide et ça, mes articulations ont dit non et font la grève dans la douleur. Donc je double décède, ce qui justifie que j'ai dormi pendant presque tout le trajet jusqu'au Mont Cook. Bon, j'ai quand même ouvert les yeux à deux reprises, pour admirer un peu les paysages de fou furieux (ouais, encore) qu'on traversait. À savoir, des montagnes-collines que moi, j'ai trouvé trop belles, et le lac Pukaki, aux eaux plus bleues que le ciel. Ce pays cessera jamais de m'étonner, sans déconner.

N'ayant pas la force de grimper dans la montagne (nul nul nul double nul), le Boudin et moi échouons dans le jardin de l'hôtel pour profiter du soleil et du paysage, avant d'échouer au bar et son mur de verre pour s'enfourner une grosse pizza, avant de retourner dans notre chambre et... de se coucher à 21h30, parce que le couple qui la partage avec nous veut dormir tôt et ne supporte même pas que je tousse. Voilà voilà.




Le lac Pukaki et ses eaux plus bleues que le ciel.
L'auberge.
Et la vue !
Ouip, c'est un glacier, derrière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire