18 janvier 2016

Hobbiton - à la découverte du village des Hobbits



Jour 146
Jeudi 5 février

Après un réveil à 5h30, une montagne de pain perdu en compagnie de l'ami Piwi et une pause admiration du paysage au bord du lac où se réveillent les bernaches, il est temps de quitter les Ngati Pikiao pour replonger au cœur de la société de consommation pour aller visiter...


HOBBITON, BITCHES.


Et gros coup de bol, il fait grand beau.
Après 45 min de sieste dans un bus vert qui s'appelle Dwalin (on a loupé Kili)(#lose) on arrive sur le set et euh. C'est MAGIQUE PUTAIN. C'est beau, c'est chou, j'ai instantanément envie de revoir les six films du Seigneur des Anneaux pour reconnaître tout ça et gueuler "J'Y SUIS ALLÉE !" comme une hystérique. Teeeellement chou. Pourtant, moi et le SDA, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une folle histoire d'amour, dans le sens où je m'emmeeeerde devant les films, et que je n'ai jamais accroché au style de Tolkien. Par contre, l'univers, top.




Le soleil putain.



La visite d'Hobbiton est une visite guidée. 
Parce qu'on a de la chatte, globalement, on a non seulement eu un soleil radieux mais en plus, nous faisions partie de la première session de visites, ce qui signifie que les lieux étaient quasiment déserts. Ce qui nous a laissé tout le temps de s'extasier sur chaque porte ronde, sur chaque fleur, sur chaque petit élément de décor qu'on croisait, de prendre trouze mille photos et trouze mille selfies, et d'écouter la guide, quand même, un peu. Même si, il faut l'avouer, être guide ici ça doit être bien relou — personne ne t'écoute jusqu'au bout.


Ceci dit, on a quand même retenu des trucs intéressants :

  • Par exemple, tu savais que l'arbre au-dessus de chez Bilbo, c'est un faux ? La vie d'ma mère. Au départ, ils voulaient construire un peu plus à droite, sous un sapin. Sauf que déjà, dans le livre il s'agit d'un chêne, et en plus, l'inconvénient d'un vrai arbre, c'est qu'il a des racines ! Impossible, donc, d'utiliser un arbre bien vivant comme décor, il a fallu en créer un.
  • Et parce que Peter Jackson est un tantinet perfectionniste sur les bords, il a fait repeindre les feuilles de ce chêne dans une teinte plus claire quelques jours seulement avant le début du tournage, parce que ça n'allait pas, comme ça.
  • Sinon, la plupart des trous de hobbit sont de simples décors. C'est-à-dire qu'une fois passée la porte, il n'y a plus rien, à part des planches de bois. Et une forêt de parapluies de secours, au cas-où, t'sais, Nouvelle-Zélande, le temps facétieux, toussa toussa.
  • À l'auberge du Green Dragon, ils fabriquent vraiment leurs propres bières et cidres avec un taux d'alcool riiiidicule, parce que, je cite "on ne voulait pas de petits hobbits bourrés sur le plateau".
  • Quand Jackson a débarqué à la porte du fermier qui exploitait ces terres pour lui en acheter une partie, ce dernier l'a envoyé péter parce qu'il regardait le rugby. Et il est impensable de déranger un Kiwi en plein match. Jackson est donc repassé plus tard. Eh oui.


Une fois qu'on a bien posé devant chaque porte et admiré chaque feuille de chaque arbre et chaque pétale de chaque fleur, nous avons dû — hélas — terminer notre visite. En passant par une étape au moins aussi cool que le reste : une bière (ou un cidre) au Green Dragon !

Plus un muffin cerise/chocolat/framboise/omg pour moi, et une tourte à la viande pour le boudin. Parce qu'on est des grasses et que, bordel, casser la croûte à Hobbiton, ça se fait qu'une fois dans sa vie. On a bien failli se faire engueuler au comptoir pour commander, parce qu'on était dans le champ de la photo, d'ailleurs. Fans de merde, tiens, et eux, ils étaient même pas chinois.




Si toi aussi, tu veux aller à Hobbiton :
  1. Le site se trouve à Matamata, au nord-ouest de Rotorua et au sud d'Auckland. Si tu ne peux pas te déplacer par tes propres moyens, il y a des navettes qui viennent te prendre à Rotorua au pied de l'i-Site, l'office de tourisme ; sinon, des excursions à la journée partent d'Auckland et proposent un pack Hobbiton/grottes de Waitomo, qui sont juste à côté.
  2. L'entrée est chère, évidemment. 79NZD l'entrée, soit environ 47€. Mais sincèrement ? Même en n'étant pas fan ultime de la saga, ça vaut le détour, au moins une fois dans sa vie.
  3. Je te conseille FORTEMENT la première visite de la journée, à 9h30. Après, les bus de touristes débarquent, en particulier ceux de touristes chinois et, crois-moi, ils viennent en MASSE (je sais, je m'acharne mais ils sont absolument partout et jamais à moins de 3 bus. À la longue, on est content de les éviter).
  4. Niveau souvenirs, t'es plus qu'amplement servi à l'entrée, le Function Center : des cartes de la Terre du Milieu, des reproductions, des figurines, des bières, des livres, des stickers, à peu près tout ce que dont tu peux rêver concernant le SDA se trouve là. Entre autres (parce que t'inquiète qu'ils en ont fait un beau commerce partout en Nouvelle-Zélande).
  5. Et checke la météo, ça serait dommage de voir Hobbiton sous la pluie (même si, New Zealand, lol, fuck u)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire