16 janvier 2016

Auckland - quand y en a plus, y en a encore !




• Jour 143
Lundi 2 février 


On va passer sur la journée d'hier, journée retour à Auckland sous la pluie, avec un conducteur très sympathique qui nous félicitait du feeling pour quitter Coromandel alors que le sale temps arrivait. Bon si, on va quand même le dire, quand on est arrivées sur Queen Street, il y avait le carnaval ET un tournoi de rugby. On a donc croisé des hommes-banane et des Buzz l'éclair mélangés à des supporters bourrés. Totalement bourrés. Totalement.

Mais aujourd'hui, donc, c'était le retour du soleil ! 
Et le retour de la grasse mat, puisqu'on a dormi jusqu'à 9h30.

Et quand il fait beau, que fait-on à Auckland qu'on n'a pas encore fait ? Plouf plouf, le Mont Eden !



Le Mont Eden, c'est le plus haut volcan d'Auckland, celui qui fait un photo-bomb sur chaque image de la skyline de la ville (comme ci-dessus), et duquel on a, apparemment, une vue imprenable sur Auckland et sa baie. Et effectivement. Une fois qu'on a poussé les Chinois qui s'incrustent sur nos photos et après s'être incrustées sur les leurs en guise de petite vengeance-mesquine-et-drôle, le panorama est assez saisissant, dans son genre. Parce qu'en arrière plan, on a certes un chouette paysage, mais en premier plan, on a surtout cet ÉNORME cratère recouvert d'herbes hautes qui donne juste envie de se vautrer dedans, puis de se laisser rouler jusqu'au fond en criant "ouiiiiiii".



Après ça ? Boh, on visite. 
On redescend à pied, on rentre à pied, on chope des cookies de Mrs Higgins et des Frozen Cokes au passage pour continuer de déambuler comme des grasses sur le front de mer en profitant du beau temps, avant d'aller se poser sur les toits de la ville, aka sur la rampe de secours, au backpackers, qui passe juste sous notre fenêtre.


Et la vue à 360°, ça donne à peu près ça :



Des petites sœurs, coucou ! (Auckland est construite sur un isthme constitué de quelque 50 volcans)


Cadeau : une casquette chinoise !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire