31 janvier 2016

En route pour Wellington, ou la malédiction du vendredi 13.



Jour 155
Vendredi 13 février

QUELLE JOURNÉE DE MERDE.

Voilà, il devait y en avoir une, c'est celle là. 
Hier soir, après le Tongariro, Karlyn nous a annoncé le départ ce matin à 9h, comme c'est d'ailleurs écrit sur le planning de la compagnie Stray. On s'est couchées tôt, le boudin, moi et notre colocataire de chambre ET SURFRUIIIIIISE DÉPART À 8H EN FAIT SAUF QUE PERSONNE NE NOUS AVAIT PRÉVENUES DE CE CHANGEMENT. Bien sûr, cette fois, pour la première fois, j'ai pas eu la foi de faire les valises hier soir. Donc en plus d'être en retard, on est carrément pas prêtes.

Comment a-t-on appris ça ? Boh, à 8h15, quand Karlyn nous a réveillées en tambourinant à notre porte pour nous demander si on restait là (non) mais alors QU'EST-CE QUE VOUS FOUTEZ TOUT LE MONDE VOUS ATTEND.
WTF ?!

Bus plein à craquer, on réussit tout de même à trouver deux places côte à côte, tout au fond du bus, au milieu, pour ce trajet qui doit nous amener à Wellington en quelque 4 ou 5 heures de route. On va passer sur mon siège cassé, au dossier duquel je ne pouvais pas m'appuyer sans que l'assise s'en aille valser dans l'allée, et moi avec. 4 ou 5 heures de route, je répète.
Nos sacs ne sont pas rentrés dans la soute, ils parsèment donc l'allée comme ils peuvent et se font allègrement écraser dès que quelqu'un sort du bus (la joie).

Et le pire, c'est qu'on est parti. À. 9. HEURES.
Parce qu'on avait un nouveau compagnon de voyage, et qu'il a suivi les horaires du planning. 
Voilà voilà.
Je suis pas du matin.


Arrêt au pied d'une botte en caoutchouc géante pour notre première photo de groupe !
Après ça, on s'est rendus sur un terrain de sport pour faire un tournoi de... lancer de botte en caoutchouc. 
Surprise : je suis nulle à chier.

For some reasons, on arrive super tard à Wellington. Vraiment super tard. Il pleut, il vente (Wellington est surnommée Windy Welly), on campe dans le bus jusqu'à 17h sans trop qu'on comprenne pourquoi, mais finalement, enfin, on arrive à l'auberge de jeunesse, le Nomads de Wellington et première victoire de la journée, on est les deuxièmes à récupérer la clé de notre chambre !
Ce qui nous amène à notre seconde et énorme victoire de la journée : la course dans les rues du centre ville pour trouver un magasin de musique, que l'on trouve, qui est ouvert, et C'EST UN SUCCÈS le boudin trouve son ukulele à six cordes !


Après tout ça, mes articulations se sont définitivement fait la malle et je suis à l'agonie, mais ça ne m'empêche pas de me taper un méga Burger King, puis de suivre le boudin dans une soirée entre cool kids du bus. Soirée à l'ambiance très chelou, apparemment réservée aux plus d'1m75, mais bon c'est pas grave, les mojitos sont bons.


Demain, on passe sur l'île Sud, et on passe au samedi 14 et rien que pour ça, c'est la teuf !
On repassera plus longuement à Wellington sur la route du retour, parce qu'on n'a vu que les trolls des Weta Caves et ça, c'est scandaleux.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire