23 décembre 2014

Summer is coming ou pas.

C'est dommage je bois pas de café. (mais ça marche très bien avec le chocolat chaud)


• Jour 100 (Eh dis donc)
Dimanche 21 décembre

C'est l'étééééééé ! Et ça se SENT. Et c'est TROP BIEN.

Par exemple, aujourd'hui, il fait beau, il y a juste une légère brise à la place de la bourrasque habituelle, juste assez fraîche pour ne pas mourir de chaud. Hier, c'était encore le printemps, et il faisait un temps de merde, 'voyez.

Hier, j'ai été faire mes cadeaux de Noël dans le centre d'Auckland. Le père m'a déposée à 8h en centre ville (oui ben c'était ça ou j'étais coincée toute la journée à la maison et NOPE), Starbucks m'a goinfrée de chocolat chaud et de carrot cake avec ce nappage absolument incroyable à base de je-sais-pas-quoi-mais-c'est-bon, au rythme de cantiques de Noël en... français, ah tiens, en attendant l'ouverture des magasins à 9h ; et à 9h j'ai sauté à Whitcoulls, l'équivalent néo-zélandais de la FNAC, puis un peu partout dans les magasins.

Mais il est hideux en fait ce filtre instagram


J'ai même eu la merveilleuse idée de passer chez Cotton On et de trouver la robe parfaite taillée exactement comme je voulais, avant de réaliser que c'était une robe pour enfant (en même temps ils sont pas logiques. Ils ont des Cotton On pour les sous-vêtements, pour les Kids, pour les adultes, et là, ils ont rassemblé les kids et les adultes sans prévenir, enfoirés, oh.)

Après ça, en chantonnant toujours parce que retrouver un peu de liberté ça fait du bien, je me suis dirigée vers le centre médical de Quay Park un peu plus loin, parce que mémé elle a les articulations qui coincent et elle a rien d'assez fort pour soulager la douleur. 
Là, c'est l'instant où je me la pète parce que même les rendez-vous médicaux avec des mots relous, je les gère (iatrie)(de rien, c'était gratuit).
Du coup mémé a peut-être une polyarthrite rhumatoïde dis donc, mais c'est pas grave, mémé va attendre de rentrer en France pour le vérifier et malaxer des balles en mousse en attendant.


Encore après ça, vu qu'il a commencé à pleuvoir sévère, j'ai eu la formidable idée d'aller voir le Hobbit 3 au cinéma, SANS AVOIR MANGÉ AVANT. Je savais que ce film durait longtemps, pourtant, hein. En plus il faisait un froid polaire dans cette salle, la clim trop forte en France, à côté, c'est du pipi de chat.

Mais bon c'est pas grave, j'ai vu la bande annonce de Star Wars VII en énorme (larmichette), un reportage diffusé seulement en Nouvelle-Zélande où l'équipe des films remercie les Kiwis pour leur gentillesse (pas les fruits, même s'ils ne sont pas méchants non plus)(ouh dis donc, j'ai la rigolette aujourd'hui)(c'est parce que c'est l'été et qu'il fait chaud) et après ça bah j'ai regardé le film.
Le film.
Hm.
Je me suis TELLEMENT fait chier. Ou tellement marrée, selon les moments. Comme cette scène incroyable où Legolas ne tombe pas d'un pont qui s'effondre en sautant de pierre en pierre (pierres qui tombent, donc), ou encore quand — quoi, mais non je vais pas spoiler, je dirai même pas que KILUFBEFILIHBFHKEBTHODHEBHFKBEHVFEBDRIN.


Et puis après j'ai rejoint un petit groupe de gens en mal du pays pour boire moultes bières. Deux pintes, en fait, mais whou ça fait tellement longtemps que j'avais pas bu une goutte d'alcool que hé, oh, hohohorooooooh.
Comment vous dire que ça m'a fait un choc. Sur la dizaine que nous étions, on a dû être trois à ne pas se plaindre (et là comme ça vous avez du mal à me croire, pourtant j'vous jure maîtresse, j'ai rien fait cette fois). C'est-à-dire que quand je suis arrivée, ça discutait avec cet air blasé-relou de ceux qui ont tout vu et qui savent tout, qui n'aiment pas leur pays mais qui n'aiment pas celui dans lequel ils sont non plus, un peu façon "non mais y a plus de saison". Ça se plaignait même des grèves de train en France. Des grèves qui ne nous concernent absolument pas, donc. Intéressant. Et quand ça se plaint pas ça se la pète. Mais le pire, c'est que c'est culturel et que c'est un truc qui ne me choque pas le moins du monde en France. Mais ici, je sais pas, y a un décalage flagrant qui fait que ça crispe à fond et que ça donne juste envie de foncer retrouver les quelques Kiwis de son petit cercle de connaissances. 
J'attends de voir le choc du retour au pays, tiens.
Tout est tellement zen ici.
À part le père de famille, mais on y reviendra. 


Ah tiens, avant-hier, je suis allée sur Franklin Street pour voir les célèbres illuminations de la rue. C'est un truc mis en place par la ville : elle paie l'électricité en décembre, en échange de quoi tout le monde s'engage à illuminer sa maison. Le contrat ne précise pas s'il faut garder un peu de bon goût ou être le plus kitsch possible, par contre, donc y a un peu de tout.
Mais globalement, c'était joli tout plein. 











Ça c'était la catégorie bon goût. Sinon, on a vu un père Noël gonflable qui baissait son pantalon pour nous montrer le "Merry Christmas" qu'il avait sur le cul.




Et parce que bien sûr, ici, tout est comme dans une série américaine ou Mr Bean, devant presque chaque maison, c'était cantiques ! Soit par petits groupes de manière très traditionnelle comme ici, soit en solo avec une Chinoise qui jouait de la harpe, ou encore en trio, avec deux sœurs qui jouent du violon pendant que la troisième danse. Le tout sur le thème de Noël, hein, ben oui.

Il paraît que c'est un truc incontournable à voir. Je dirais pas ça, perso. Mais c'est sympathique, c'est sûr. 




Voilà, je vous laisse avec ça.



1 commentaire:

  1. Une très Belle année à toi Tiphs, qu'elle soit ensoleillée, pleines d'aventures et de découvertes, de belles rencontres surprenantes et inoubliables!
    Régale-toi bien de tous ces beaux jours que tu vas vivre, j'ai hâte que tu nous contes tes péripéties Australiennes et New-Zélandaises à ton retour ;)
    Je suis en tout cas ravie (et admirative) de voir que ton année 2014 et ce beau défi que tu t'es lancé en partant chez les Kiwis se terminent en beauté et si bien.
    Merci de nous en faire profiter ^^
    Julia

    RépondreSupprimer