15 novembre 2014

Deux mois.



• Jour 62
Jeudi 13 novembre

Deux mois que je suis ici. ET J'AI RIEN VU PASSER (passey).

Y a deux mois, j'arrivais avec la gueule dans les choux et je savais pas encore à quel point j'allais paniquer. Je découvrais Auckland et trouvais la ville hideuse, je mangeais un repas par jour parce que pas faim, je m'endormais à 16h et me réveillais à 3h du mat' parce que arfeuhfeuhjetlagtamère. Alors bon, depuis deux mois, j'ai pas fait grand chose d'excitant, mais suffisamment pour faire un bilan. Un mini-bilan.

Par exemple, j'ai découvert que le chocolat chaud était ma plus grosse faiblesse. Dès que je vais quelque part, pas le choix, il FAUT que j'en aie un. En témoigne mon compte instagram. Ça, et puis les donuts. Et les muffins. Et le jalebi.

Les maisons néo-zélandaises sont froides. Très, très froides. Même quand il fait chaud. J'imagine que c'est appréciable quand il fait chaud, mais encore faudrait-il qu'il fasse chaud dans ce pays, et à un mois de l'été, je porte encore mes gros pulls. Ils connaissent ni le double-vitrage ni la laine de verre en même temps, ces péquenots.
Cher entrepreneur qui pense que la France est finie, viens monter ton business d'isolation en Néozélandie, viens.

Je ne veux pas d'enfants. Jamais. Vraiment. Déjà avant je le disais, là c'est définitif. Au-delà de l'aspect chiant de la chose en elle-même, il est hors de question qu'un jour je puisse tellement m'emmerder dans la vie qu'aller aider une classe de chiourmes à la piscine devienne l'événement le plus excitant de ma semaine.
La direction vous adresse ses sincères excuses si vous êtes une mère au foyer qui dédie sa vie à l'école et qui adore ça. Et les mères indignes vous remercient sincèrement de vous taper le sale boulot.

J'ai des coupines. Certaines vadrouillent en ce moment-même sur l'île du sud dans une voiture aménagée pour y dormir et me donnent des nouvelles qui me rendent impatiente de voir du pays, d'autres toutes récentes se cassent le cul en étant au pair pour des bébés en centre-ville. Et on va pouvoir visiter les alentours ensemble, parce qu'elles ont des voitures et qu'ici, ça sauve la vie.

Dans deux mois, je serai en Australie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire