6 novembre 2014

Dans la famille Niouzenvrac...



• J'atterris officiellement le 12 mars 2015 à Roissy, à 6h20, avec mon chaboudin.

• Et on enchaîne avec deux jours à Disneyland. Le décalage horaire ? Nique ta maman, même pas peur. En parlant de maman, j'aimerais bien qu'elle vienne avec nous, nous rejoindre là-bas, comme ça on ferait son anniversaire avec Mickey.

• En puisqu'on parle de parents, quand je reviendrai les miens auront officiellement divorcé. C'est sympa le changement, on sait jamais ce qu'il nous réserve et quand. 

• Zia a eu 9 ans mardi. Samedi, pour sa fête d'anniversaire, j'ai assisté au plus formidablement extravagant des anniversaires. Gâteau de grand pâtissier à 190$, spectacle de magicien à 220$, c'était un incroyable étalage de sous. Mais elle a kiffé, les invités aussi, j'ai fait des crêpes et le gâteau était le meilleur que j'ai pu manger de ma vie.


• Hier, on fêtait le Guy Fawkes Day, à grand renfort de barbecue (parce qu'ici c'est le printemps et il commence à faire plutôt bon) et de feux d'artifice. On a tiré les nôtres, que le papa a sorti d'une énorme boîte "Fireworks" remplie de bordel explosif. Et on en a tiré des vraiment gros. Qui allaient très haut. Et dont les grosses cendres sont retombées un peu partout. Dans ma bouche grande ouverte par exemple.

• J'ai mon visa touriste pour l'Australie et je regrette un peu de ne pas avoir le temps ni le budget pour en faire le grand tour, mais bon je vais pas me plaindre, je vais payer avec des pièces sur lesquelles y a des kangourous et des ornithorynques.

• Le mois de novembre c'est le NaNoWriMo. Le National Novel Writing Month. Et cette année j'essaie de participer sérieusement, et de rédiger les 50 000 mots du défi. Du coup j'ai encore moins de vie sociale. Mais j'ai bon espoir d'enfin réussir à terminer le roman que j'écris depuis quatre ans. Serait temps.

• Je rédige cet article depuis le cours de danse de Zia et c'est fou comme ces gamins puent des pieds.





1 commentaire:

  1. Tu participes au NaNoWriMo, youpi, Luka et Axel *-*
    Ça, c'est le genre de nouvelles que j'adore !!!!

    Je suis désolée pour tes parents, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse.
    Laurie

    RépondreSupprimer