4 octobre 2014

Vis ma vie dans le Northshore : plage, courses et autres doughnuts maison.





• Jour 22
Samedi 4 octobre


Ah mais j’avais pas menti en disant que j’aurais pas trop de temps. (est-ce que je l’ai dit au moins ? Je perds la boule, ça y est)


Cette semaine a été épuisante. Tellement épuisante qu’en fait, quand je ne skypais pas le Boudin jusqu’à minuit, je m’effondrais comme une merde aux alentours de 21h. Ce sont les vacances scolaires chez nos amis les Kiwis, ce qui veut dire que les filles sont à la maison toute la journée, et je m’en occupe donc de 7h du matin jusqu’aux environs de 20h. Plutôt crevant me direz-vous, oui mais le plus inquiétant, c’est que cette semaine, j’avais encore la maman avec moi les trois premiers jours, avec une voiture pour sortir se promener ou errer dans un centre commercial énorme du côté d’Albany quand il pleuvait. Depuis jeudi et jusqu’à la rentrée le 13 octobre, je suis toute seule, sans voiture. S’il fait beau c’est cool, on peut sortir pique-niquer, jouer dans l’une des trouze-mille aires de jeux des alentours (la Nouvelle-Zélande : pas un café à moins d’une heure de marche, par contre, les aires de jeu, ça…) objectif : LES ÉPUISER (épuisey).

Quand les parents m’expliquaient que, si je voulais être tranquille, je devais fatiguer les gamines dès le matin, j’ai trouvé ça limite cruel. Et en fait ils ont tellement raison. Avant-hier, jour de pluie torrentielle, impossible de sortir ne serait-ce que dans le jardin pour user le trampoline. Improvisation après-midi princesses avec musique à fond pour danser. Ça marché. Hier, jour de pluie torrentielle, impossible de refaire une après-midi princesses. Alors on a… regardé des films. Fait une tarte aux pommes. Dessiné. Joué vite fait à Just Dance histoire de s’épuiser un peu, mais à cinq et huit ans, on se lasse très vite de tout. Et hier c’était un peu l’enfer, j’avoue. La faute à la pluie.
D’ordinaire, les filles sont adorables. Chou, obéissantes, câlines, même si, comme toutes les sœurs, elles passent leur temps à se chamailler et à harceler le chien. Hier, elles ne se sont pas chamaillées. Elles se sont littéralement arraché les cheveux, et impossible de me faire obéir, j’ai même eu droit à un coup de pied en plein nichon alors que j’aidais mademoiselle hyperactive à enfiler ses chaussettes. Bref, une sale journée. Qui s’est bien terminées, puisque toute la famille s’est rendue au food court du centre commercial pour manger un big kebab. Et j’ai même eu le droit de prendre Subway. 


Le début de semaine a donc été bien plus paisible. Ensoleillé, aussi. Constitué de chocolats chauds avec des marshmallows, de glaces à la crème et au cookie, de longues heures sur la plage face au Rangitoto (Mio, arrête de rire), de balades dans les rues de Brown Bay et encore et toujours de centre commercial, mais il est cool ce centre commercial alors ça va. Ils ont des petits cafés qui vendent des muffins énormes et incroyables que Suji (la mère) m’achète en masse parce qu’elle a peur que je déprime, loin de ma famille. Je vais surtout bientôt déprimer parce qu’on va m’appeler Sauvez Willy.
Non mais je disais que j’étais bien tombée, et que j’avais eu de la chance. Je confirme. Ils sont aux petits soins avec moi, ils font tout leur possible pour que je me sente chez moi, ils râlent parce que je ne traîne pas en pyjama avec eux, ils me font découvrir des films néo-zélandais stupides, cet après-midi on a fait des doughnuts parce que j’ai dit que j’adorais ça et donc il FALLAIT en faire (toujours pour pas que je déprime), demain soir ils m’emmènent dans un grand marché nocturne je sais pas où, et demain midi ils me présentent… un mec.
NON JE SAIS CE QUE VOUS PENSEZ ET ILS PENSENT PAREIL MAIS JE VOUS ARRÊTE TOUT DE SUITE, leur excuse, c’est « il a ton âge, c’est un vrai Kiwi de Kiwiland né en Kiwilie, il a une voiture, donc au pire ça te fera un ami taxi si t’as envie d’aller quelque part un week-end ». 
Bref. Ils veulent pas que je reste seule, leur objectif est donc de me trouver des amis. C’est chou.

Je… je pense mourir la semaine prochaine, surtout si le temps continue à vouloir jouer au con. Certes, j’ai de la pâte à sel, plein de gouache, des toiles, des masques et un tas de bordel d’activités manuelles à faire, j’ai téléchargé des dessins animés en VO qu’elles n’ont jamais vu (Les cinq légendes, coucou), mais sinon, pour que vous le sachiez : je me sens vraiment bien ici.


Ça fait officiellement trois semaines que j’ai posé le pied en Aotearoa, et je crois que ça y est, ENFIN, je m’y suis faite. Plus de jetlag, plus d’impression bizarre de ne pas avoir ma place ici, je galère toujours avec l’accent mais ça va beaucoup mieux, le temps est à chier mais je m’en fous je suis en Nouvelle-Zélande, et ma famille me manque moins. 

ET MA SŒUR A SES BILLETS D’AVION POUR VENIR ME VOIR HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA (ça doit contribuer à ma bonne humeur). Et je fais ma demande de visa pour l’Australie dans la semaine, pohoho.


Je commence à me transformer en cordon-bleu, by the way. Un de ces quatre je ferai un article récap de tous les trucs que je fais manger aux petites, des fois que des filles au pair en détresse passent dans le coin. C’est pas spécialement de la grande cuisine, mais ça a le mérite d’être varié, équilibré et surtout RAPIDE à faire. 
Quand tu t’occupes de deux gamines surexcitées promptes à s’arracher la tête dès que tu relâches ton attention, c’est vital.

J’aime beaucoup faire les courses. Ils ont des produits hallucinants, qui remplacent ceux qui sont impossibles à trouver, ils ont du chocolat rose à la fraise, des bouteilles d’eau du Tongariro de 15 litres, et la limonade L&P est officiellement ma boisson préférée de tous les temps.
Et leurs kiwis sont excellents et hm, pitet c’est dans ma tête mais je trouve leur goût vraiment différent.


Allez, quelques photos en vrac.




3 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de voir que tu t'es acclimatée et que tu vas bien! Bonne chance pour les p'tits monstres ^^ Julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je vais en avoir besoin jusqu'à la rentrée x)
      J'avoue que j'y croyais plus trop, à ma capacité d'adaptation !

      Supprimer