7 octobre 2014

La complainte de l'internet

• Jour 25
Mardi 7 octobre


Quand je dis que l’internet ici craint du cul, c’est qu’il craint du cul.
Et pas qu’un peu.


Aujourd’hui fut une journée ensoleillée et, disons-le franchement, une journée extra. En dépit du mauvais départ ce matin, quand je me suis levée pour 7h, soit une heure et demie trop tôt, puisque les parents ne sont pas partis avant 8h30, chose inhabituelle qui m’a fait errer comme un zombie dans le salon en me demandant ce qui se passait (toutes les chambres et salles de bain sont à l’étage, à l’exception des miennes qui sont au rez-de-chaussée). En dépit des filles qui, sitôt réveillées, ont commencé à se crêper le chignon.





Le programme d’une journée de vacances est assez linéaire : petit-déjeuner, brossage de dents et autres préparations salles de bainesques, un peu de devoirs, morning tea, et après on commence les activités. Ces derniers jours, les activités sont restées confinées dans le salon et la chambre — merci la pluie. Peinture, loombands, films et popcorn, Just Dance, pâte à modeler… ça occupe mais ça fatigue pas spécialement des enfants débordants d’une énergie prompte à se changer en énergie destructrice. D’ailleurs, faut que je fasse gaffe, je pourrais bien devenir accro à ces petites merdes de loombands. 



MAIS AUJOURD’HUI C’ÉTAIT LA FÊTE IL FAISAIT BEAU, alors on a préparé un joli pique-nique et on a filé droit vers l’école, où l’aire de jeux reste ouverte même pendant les vacances. 


Et là… LE BONHEUR LES GARS. Pendant une heure et demie, j’ai pu rester assise au soleil dans un coin protégé du vent (qui soufflait comme un enculé)(et froid en plus, bordel, c’est le printemps man, stop le blizzard), avec ma liseuse et le tome 2 de Tomorrow, when the war began (in english please) pendant que les filles se déchaînaient sur les balançoires, les tape-cul, les toboggans et tout le reste. Merveilleux.



Encore plus merveilleuse fut la suite, où on est rentré juste pour prendre le chien avant de rejoindre un petit parc, dans lequel Neha a pu courir en rond en tenant la laisse et Zia s’entraîner à chanter Let it go en dansant. 

Et après ? Oh, encore mieux : dessin à la craie sur le parking de la maison. Oui parce qu’ici les parkings ils sont pas tout pourris en gravillons, ils sont correctement goudronnés. Encore une jolie heure passée assise contre la porte du garage, au soleil, à lire. Ma vitesse de lecture en anglais s’est d’ailleurs nettement améliorée, merci le beau temps.
Et après ? ELLES ÉTAIENT FATIGUÉES. Alors elles ont juste voulu monter regarder Barbie and the secret door dans leur chambre, se sont endormies, ont pris leur bain, mangé, les parents sont arrivés et elles sont redevenues de vrais petits monstres.

J’ai quand même un peu hâte que l’école reprenne. Six heures de calme dans la journée, de temps rien qu’à moi sans personne, pfou, ça me fait rêver. Concrètement, j’aurais pas le temps de faire grand chose à part marcher dans le quartier, mais un peu de solitude et de silence… ouh. 

Cette journée allait vraiment comme sur des roulettes. J’ai même fait du pain perdu pour goûter, les filles ont pas aimé, J’AI TOUT MANGÉ. Et ça m’a pas empêché de manger mon chou-fleur le soir, même que (mais que m’arrive-t-il depuis quand je mange du chou-fleur ?)(depuis que la mère l’avait préparé la veille exprès pour nous et que je suis polie donc j’ai pas fait « EURK JE VAIS VOMIR NOES »).
Et puis les parents sont rentrés, et la sentence est tombée : internet va être coupé. 

POURQUOI ? Parce qu’en Nouvelle-Zélande (internet craint du cul, on a compris), les forfaits illimités EXISTENT PAS. Enfin, de ce que j’ai compris. Ma famille a un forfait à 80$ par mois pour la télé, le téléphone et tenez-vous bien 40Go de données internet. 80$, c’est 50€. C’est beaucoup pour peu. Bref, la limite a été atteinte dans la journée, résultat soit on paie des extras hallucinants pour chaque MB dépassé, soit on nous coupe la ligne pour être sûrs de pas se faire avoir. 
Dans les deux cas, ça m’arrange pas. J’ai besoin de skyper la France. Même si je me suis faite au pays, à la famille, à pas mal de choses, ça fait pas encore un mois que je suis là et je ne peux pas encore me passer de discussions inutiles avec certaines personnes pendant trop longtemps. Je vais déprimer. Surtout qu’il n’y a rien à faire autour de la maison, toute ma vie sociale se résume à la famille et à internet, pour le moment.

Bref, ne mettons pas la peau de l’ours avant les bœufs, ça se trouve c’est juste une erreur.
La famille n’avait jamais atteint cette limite auparavant. Naturellement, j’ai pensé que ça pouvait être ma faute, mais en fait, je ne vois pas comment. J'allume pas mon ordi avant 21h, avant j'ai pas le temps. Donc je sais pas. Mais j’ai pas envie qu’ils pensent que c’est moi. J’aime pas cette espèce de malaise que je sens grandir dans ma tête.


Tout ça pour dire : aujourd’hui fut une super journée, par contre je vais certainement plus avoir internet pour une durée indéterminée, bisou.

1 commentaire:

  1. Bref, tout ça pour dire que ça fait du bien de checker ton blog de voyage et de constater que ça va beaucoup mieux ! :) Je suis soulagée et heureuse pour toi, vraiment (VEINARDE).
    J'ai pas skype, mais à l'occaz'... ! Huhuhu ! <3

    RépondreSupprimer