27 octobre 2015

Auckland - cette ville est géniale, en fait.

• Jour 138
Mercredi 28 janvier (2015 - oui je sais, j'ai pris mon temps avant de revenir dans le coin.)

Réveil aux aurores pour le Boudin — vive le décalage horaire — et donc pour moi aussi. Un café et une clope en main pour elle, un éternel chocolat chaud pour moi, direction la Sky tower, où on voit le monde en tout petit. Je l'avais déjà faite, au tout début de mon séjour ici, mais avec le boudin, c'est pas pareil et, surfruise, cette fois j'ai carrément marché sur le sol vitré sans fermer les yeux. Bim, vertige vaincu.

J'avais dit que j'investirais dans un selfie stick pour l'Australie. Bah il a bien servi.



Meanwhile, dans la rue. Normal.


Un détour par le magasin le plus incroyable de la ville, rempli de goodies, de trucs de geek, de livres et de vinyles, le boudin dégote son saint Graal en la découverte du White Album des Beatles — parce qu'on a tellement de place dans nos toutes petites valises. 

À peu près dix mille heures plus tard, on ressort dudit magasin pour reprendre notre montée de Queen Street en direction de la fameuse K'road, de son vrai nom maori impossible à retenir Karangahape road, l'endroit un peu euh, alternatif d'Auckland, le paradis des friperies, des tatoueurs et des punks à chien, pour continuer en direction du quartier de Ponsonby, à la recherche du prétendu "meilleur fish&chips d'Auckland" qui s'est avéré être... fermé. Bisou.
Quel dommage, on a fini par atterrir juste à côté, dans un petit truc qui s'appelle MURDER BURGER et c'est un orgasme des papilles mes amis ! Je recommande plus que chaudement. Jamais mangé de burger aussi bon de ma vie.


Après ça, parce qu'on a quand même beaucoup marché et que le boudin fatiguait un peu (12 hours jetlagged, bitch), on est rentré s'échouer au Queen Street backpackers, qui est au passage super bien, notamment parce que la wifi y est gratuite. Et ça, comme on l'a découvert plus tard, c'est quelque chose d'exceptionnel et précieux.






• Jour 139
Jeudi 29 janvier


Réveil en douceur vers 8h30, le temps d'aller se chercher un petit déjeuner Muffin Break pour le manger à Albert Park, un charmant espace vert perché sur un volcan éteint en plein centre ville, bondé de vieilles racailles de goélands prompts à te racketter. Après quoi on a décidé de se taper une petite marche vers le musée d'Auckland, (mais si tu te rappelles, j'avais déjà fait la même trois mois plus tôt à mon arrivée), via la #@%*$ de route vallonnée et le #@%*$ de parc en montée qui te fait cracher tes poumons. On pue Jacqueline, on pue. 
Mais, visiblement, quelques effluves corporelles malodorantes n'étaient pas du genre à arrêter ce vieux Kiwi complètement cuit qui confond le boudin avec Dakota Fanning — à moins que ça soit avec Channing Tatum, pas sûre, rien compris à ce qu'il racontait — et c'est après avoir un peu galéré pour s'en défaire qu'on a pu admirer la superbe devanture du musée, la vue sur la ville, la baie et le volcan Rangitoto... pour décider que, fuck le musée, allons plutôt prendre le ferry pour Devonport !


Devonport, c'est une petite ville de la banlieue proche d'Auckland, à laquelle on accède soit en voiture via le pont constamment bouché, soit en bateau via les eaux bleu pétantes avec vue imprenable sur la skyline du centre-ville.


Concrètement, y a juste rien à faire à Devonport, si ce n'est se promener au bord de l'eau en jouant à éviter les vagues qui sont déchaînées comme pas possible. C'est pas forcément l'endroit que je recommanderai le plus, soyons honnête, mais c'était sympa. C'était un chouette tour en bateau, en fait, sous un soleil radieux, avec le vent dans les ch'veux et surtout avec un boudin de compagnie.




Puis est venu le temps de la glande, posées nonchalamment de l'autre côté
de la fenêtre du backpackers, au niveau de la voie d'évacuation, avec vue sur Queen street.




Demain, départ pour la péninsule de Coromandel et plus précisément Hahei, soit... NARNIA.
Bitches.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire